Light
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Maître du jeu
Avatar : AHS
Crédits : Magneion
Messages : 43
Date d'inscription : 04/03/2024
https://carnalnation.forumactif.com

II - Fantômes Empty II - Fantômes

Mar 30 Avr 2024 - 22:08
Fantômes
Qu’ils soient bloqués dans notre monde à cause d’une obsession, d’une œuvre inachevée ou simplement par une malédiction qui les empêche de quitter un lieu, les fantômes sont bien parmi nous.

Il en existe de plusieurs sortes, dont les plus communs aux États-Unis sont les esprits, les spectres, et les ombres.

Les Esprits
Jouables

Ce sont les apparitions fantômatiques les plus courantes. Un esprit prend la forme d’une personne au moment de sa mort, ou juste avant, avec parfois une variation au niveau des vêtements. Les esprits pensent et parlent comme les vivants, avec lesquels on peut les confondre. Bien qu’ils puissent échapper aux lois de la physique, ils peuvent toucher les vivants, les blesser ou les tuer. Communiquer avec eux n’est pas très compliqué, et c’est souvent eux qui viennent vous faire coucou de toute façon. Leur proximité avec le monde des vivants (car ils sont décédés récemment par exemple) fait qu’ils n’ont pas toujours conscience d’être morts.

Un esprit disparaît quand il réalise qu’il peut aller de l’autre côté, ou que la malédiction liée au lieu de son trépas est levée. Un exorcisme au sens religieux du terme n’a vraiment d’effet que si l’esprit est croyant, et que la religion de l'exorciste est la même que celle de l'esprit.

Les Spectres
Jouables sous conditions

Plus anciens, les spectres sont des entités plus floues et moins physiques que des esprits. Ils hantent des lieux précis, et sont souvent solitaires. La communication avec un spectre est difficile, et requiert souvent un objet servant de médiateur (planche ouija, cartes de tarot etc). Leur mort date souvent d’il y a plus d’un siècle, et il devient ardu de tenir une conversation avec eux. S’ils ne sont pas tous agressifs, ils restent dangereux et on ne sait pas ce qui pourrait les provoquer. Un spectre peut être exorcisé sans trop de difficultés, ce qui n’est pas toujours le cas des esprits.

Notes pour le jeu
Vous pouvez directement passer à l’étape de la fiche si vous souhaitez jouer un spectre, mais veillez à rendre votre personnage “jouable” (communication, liens, possibilité d’évolution etc).

Les Ombres
Non-jouables

Restes d’événements traumatiques ayant eu lieu dans un endroit donné, une ombre est une entité sans forme et sans réalité physique qui donne une “aura” à un lieu. On les trouve très souvent dans les écoles ou les hôpitaux. Il est impossible de communiquer avec une ombre, bien qu’il soit possible de la bannir pour “nettoyer” le lieu.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum