Light
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Maître du jeu
Avatar : AHS
Crédits : Magneion
Messages : 43
Date d'inscription : 04/03/2024
https://carnalnation.forumactif.com

I - Sorcières et Sorciers Empty I - Sorcières et Sorciers

Mar 30 Avr 2024 - 22:03
Sorcières & Sorciers
Organisation

La société magique est présente aux États-Unis depuis les premières colonies européennes, et s’est étendue en même temps que l’Ouest a été “conquis”. En 2024, les covens couvrent une bonne partie du territoire, qu’ils soient masculins ou féminins. Chacune de ces communautés est régie par ses propres règles, bien qu’on y retrouve souvent une organisation hiérarchisée avec à sa tête la ou le Suprême, considéré·e comme plus puissant·e. Des sorcières ou sorciers solitaires, plus ou moins indépendant·es, existent mais sont plus rares, car ce mode de vie est largement plus dangereux. Bien que les covens fonctionnent de manière genrée, les limites ne sont pas si strictes et il est toujours possible négocier dans les marges, notamment pour les personnes non-binaires.  

Notes pour le jeu

L’organisation des covens dépend toujours de sa ou son Suprême : vous avez donc la liberté de vous organiser comme vous le souhaitez si vous jouez la tête du coven. Vous pouvez également en créer un de toutes pièces, même si on aimerait d’abord faire vivre les bases jetées ci-dessous.

L’Association pour jeunes surdouées de Vera Stilton
Coven de sorcières

Fondée en 1899 par la célèbre Vera Stilton, l’Association regroupe une dizaine de sorcières dont une trésorière, une éducatrice principale et bien sûr la Suprême. Elles vivent en autarcie dans une grande maison de Carnation depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le coven a été déménagé depuis le centre de Seattle jusqu’à cette petite bourgade pour pouvoir échapper plus facilement à leurs rivaux citadins, et aussi avoir un peu plus de terrain. On dit également qu’elles ont quitté la ville pour surveiller de plus près les phénomènes de la Maison Flanagan, sans que ça n’ait jamais été confirmé par aucune sorcière.

Bien qu’elles vivent à l’abri des regards, les sorcières ne sont pas totalement coupées du monde extérieur. Le ranch qu’elles habitent ne peut pas répondre à tous leurs besoins, et il leur faut parfois braver la foule pour aller se procurer quelques raretés ou pour des questions administratives.

Il est possible de déposer une demande formelle pour entrer au coven, mais la plupart du temps, ce sont les sorcières qui vont chercher leurs nouvelles protégées. Elles disposent d’un bon réseau d’informations, qui leur permettent d’obtenir des informations sur les divers phénomènes magiques qui pourraient surgir. Typiquement, elles ont généralement une oreille dans les hôpitaux et les commissariats locaux. On peut y entrer à tout âge, à condition de montrer des dispositions pour la magie suffisantes.


L’Ecole Romulus
Coven de sorciers

Situé au cœur de Seattle, dans le Central District, le coven a été fondé en 1902 par Jerome Bouvier. Il prit rapidement la forme d’un internat pour garçons très privé, l’Ecole Romulus, baptisée d’après le fondateur mythique de Rome, et selon certaines légendes, le premier véritable sorcier.

Tout comme leurs homologues féminines, les sorciers de Seattle ont des informations qui leur parviennent pour intégrer de jeunes hommes, généralement adolescents, même si on peut se faire introniser à n’importe quel âge.

L’Ecole consiste en un immeuble privé. Les étages inférieurs sont consacrés à l’étude et aux salles communes, et les appartements privés des sorciers sont aux étages supérieurs. Il est bien sûr possible de vivre ailleurs, bien que cela soit déconseillé pour les plus jeunes apprentis et interdit pour le Suprême, pour des raisons de sécurité.

Côté organisation, elle comprend généralement un bras droit, sorte d’adjoint dont les fonctions peuvent aller du secrétariat à la discipline au sein de l’école en passant par les missions diplomatiques auprès du camp d’en face (il n’y en a pas souvent).

Rivalités

Les différents covens ne s’entendent pas toujours très bien, et c’est le cas des deux principales communautés de Seattle. Une longue rivalité a été entretenue depuis des décennies jusqu’à aujourd’hui, si bien qu’il est presque inimaginable de les voir coopérer. Les raisons derrière cette inimitié sont depuis longtemps perdues, uniquement renforcées chaque année qui passe par un nouveau coup bas qui vient remettre de l’huile sur le feu. Certains ont bien essayé de les réconcilier, avant de battre en retraite sous peine de se voir pris entre deux feux.

Pouvoirs

Chaque sorcière ou sorcier possède des pouvoirs spécifiques. Quelques tours communs peuvent être appris, comme faire varier la tension électrique dans une pièce ou souffler une bougie par la pensée, mais rien de très puissant. La vraie sorcellerie réside dans les talents particuliers de chaque mage.
Il n’y a aucune liste prédéfinie : ce pouvoir unique et héréditaire, il n'est pas nécessairement visible, peut être activé ou être une capacité passive, peut être un don, une malédiction ou les deux à la fois.

Notes pour le jeu

Les pouvoirs seront vus au cas par cas, et nous ne donnerons pas de liste exhaustive pour vous permettre une plus grande liberté de création. Néanmoins, pour une question de jouabilité, nous interdisons les pouvoirs de totale invincibilité, de totale immortalité, de manipulation du temps et de la réalité.
Si vous avez un doute, n’hésitez pas à venir nous en parler  !


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum