Light
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Maître du jeu
Avatar : AHS
Crédits : Magneion
Messages : 43
Date d'inscription : 04/03/2024
https://carnalnation.forumactif.com

III - Créatures Empty III - Créatures

Mar 30 Avr 2024 - 22:14
Créatures
Elles évoluent parmi les humains, plus ou moins cachées, mais bien présentes. Personne n’a encore tenté d’en faire un catalogue exhaustif, bien que certaines espèces soient largement connues du grand public. Elles sont avant tout définies par le fait qu’elles ont une existence physique, des besoins physiologiques primaires (manger, boire et dormir) et qu’elles ne sont pas (totalement) immortelles. On compte parmi les espèces les plus communes les vampires et les loups-garous, mais ce n’est là que la partie émergée de l’iceberg. Il existe une infinité de créatures, qu’elles soient hybrides entre humain et animal, ou qu’elles n’aient rien à voir ni avec l’un ni avec l’autre. Vous pouvez donc en inventer à votre guise, à condition de garder votre espèce tuable, et de ne pas toucher à la réalité et au temps dans vos pouvoirs.

Les Vampires

Créatures à l’apparence humaine, les vampires ont gardé de leur ancienne vie leur physique, et parfois une bonne partie de leur psychologie. Cependant, le fait de ne pas (vraiment) vieillir et de devoir se nourrir de sang finit bien souvent par atteindre leur psyché, les rapprochant chaque nuit un peu plus d’un monstre dépourvu d’humanité.

Leurs principales caractéristiques sont l’intolérance à la lumière du soleil (aux U.V. en réalité), l’allergie à l’argent qui les brûle, leur teint pâle, et leur régime alimentaire à base de sang. Ils vieillissent également très lentement, de manière imperceptible, ce qui, par abus de langage, les rend virtuellement immortels.

Selon la sous-espèce de vampires, il peut y avoir intolérance à certains fluidificateurs sanguins comme l’ail, ils peuvent avoir des canines rétractables ou des griffes à la place des ongles. Ils peuvent également ne pas pouvoir se nourrir de sang animal, froid, ou ayant été traité. Quelques cas de réactions excessives à la vue de symboles religieux ont été documentées. On parle également de pouvoirs surnaturels qui seraient liés à leur état de vampires, sans que ça n’ait jamais été démontré.

Notes pour le jeu

Votre vampire devra pouvoir être tué, et aura au minimum toutes les caractéristiques principales d’un vampire. Vous pouvez ensuite lui donner des avantages et désavantages à votre guise (en créant une sous-espèce de vampire par exemple), tant que vous gardez un personnage aux pouvoirs équilibrés et pouvant donner du jeu aux autres membres.

Les Loups-garous

Les loups-garous sont des humains se transformant en loup après une morsure infectée : la première fois se produit lors de la première pleine lune après la morsure. Elle peut ensuite être maîtrisée, et si c’est le cas, la transformation se fait sur commande. Si aucun apprentissage n’est fait, pas même en autodidacte, alors le loup-garou se transformera seulement pendant les pleines lunes, moment où refuser la transformation est particulièrement difficile, voire impossible. La plupart des loups-garous gardent la conscience d’eux-mêmes sous forme animale, mais là aussi seulement après un certain temps d’adaptation et d’apprentissage. Les premiers mois de lycanthropie sont donc extrêmement dangereux, douloureux et chaotiques. En effet, une transformation mal maîtrisée ou sans aucun contrôle fait mal.

Les loups-garous ont tendance à se regrouper en meutes, bien qu’il existe des solitaires. Comme pour les sorciers, vivre en solitaire est généralement plus dangereux, raison pour laquelle peu de lycanthropes se passent d’un groupe. Il y a autant d’organisation de meutes qu’il y a de meutes : si certaines sont très hiérarchisées entre alpha, bêtas, sigma et toutes les lettres de l’alphabet grec, d’autres sont totalement autogérées et n’ont aucun chef. De même, il est possible d’avoir des meutes non-mixtes comme mixtes, pour des raisons très variées. On peut donc avoir des groupes proches d’un club de lecture jusqu’au gang de bikers en passant par le country club hyper select. Compte-tenu de la façon dont on devient loup-garou, il en existe dans chaque couche de la société, et certains codes culturels sont plus forts qu’une pilosité développée.

Notes pour le jeu

Les meutes allant et venant, nous vous laissons créer les vôtres, avec les règles ou le fonctionnement que vous souhaitez. Si vous avez la moindre question (par exemple à propos d’un concept de meute plutôt original), n’hésitez pas à nous en parler !

Entités

Certaines créatures sont clairement plus proches des dieux qu’on ne le pense : invoquées via des rituels précis ou errants sur Terre dans les ombres, depuis des temps immémoriaux, ces entités divines sont souvent uniques et très puissantes.

Notes pour le jeu  

Elles sont jouables, tant que leurs pouvoirs ne les rendent pas totalement invincibles et/ou immortelles. Les pouvoirs liés au temps et à la réalité sont également interdits. Pour le reste, tout est possible ! Si vous avez un doute, n’hésitez pas à venir nous en parler.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum